Cours Chant

Cours Chant

  • Cours Chant

Chant2

Quel public ?

D’un point de vue physique, il est préférable que la voix ait mué avant de commencer à installer la technique vocale. En général vers 15-16 ans chez les filles et un tout petit peu plus tard chez les garçons, l’instrument a acquit sa taille définitive et on peut commencer à développer une gestion de souffle et un placement vocal sereins. De nombreux styles musicaux peuvent être abordés, classique, jazz, pop, rock etc… A « cappella » ou avec d’autres instruments, le plaisir de chanter vient rapidement !

 

Aspects pratiques

La voix est l’instrument le plus facile à transporter et le moins onéreux! Mais aussi un des plus fragiles… Il faut veiller à la santé de ses cordes vocales et en général à toute la zone ORL (Oreilles, nez, gorge). L’acquisition d’un petit clavier servira de soutien au cours de chant mais aussi lors de la pratique vocale personnelle.

 

Apprentissage

Le but d’un cours de chant n’est pas de reproduire la belle voix de tel ou tel chanteur(se) mais d’apprendre à découvrir, travailler, apprivoiser et apprécier sa voix. Les résultats peuvent être extrêmement rapides dès lors que le souffle et les premiers éléments techniques sont assimilés, mais la pratique et l’exercice régulier sont nécessaires. Le corps entier est sollicité, la détente et l’énergie sont deux notions indispensables à l’apprentissage du chant. Suivant la voix de l’élève, la clef de Sol ou de Fa sera enseignée. Les cours seront également enrichis d’apprentissage du rythme et d’écoute de répertoire ayant pour but l’épanouissement musical du chanteur. Très vite l’élève pourra interpréter de petits morceaux avec une bande-son, un(e) pianiste-accompagnateur, ou bien d’autres instruments en groupe.

Je me pré-inscris
Contact2