Cours Violon

Cours Violon

  • Cours Violon

violon2

Quel public ?

A partir de 5 ans, le violon est accessible mais demande beaucoup de rigueur dans sa pratique pour évoluer positivement dans les premières années.

 

Aspects pratiques

Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Il possède quatre cordes, que le violoniste frotte avec un archet, ou pince à l’aide de son index. Il est l’instrument le plus petit et de tessiture la plus aiguë parmi sa famille ; celle-ci inclut l’alto, le violoncelle et la contrebasse.
Pour apprendre le violon il est indispensable d’avoir son propre instrument, ainsi qu’un archet. Il est possible d’en louer ou d’en acheter chez un luthier. Il est conseillé d’avoir un instrument de bonne qualité, car un instrument de trop mauvaise qualité ne donne pas envie de jouer!

 

Apprentissage

Il est vrai que le violon n’est pas l’instrument le plus facile pour commencer la musique, car il demande travail et persévérance, mais également plusieurs enseignements parallèles : la lecture de note, du rythme, des gestes musicaux, ainsi qu’un travail régulier. Après ces étapes de travail, l’évolution pourra s’accélérer et vous permettra de profiter de l’un des plus beaux instruments et de son excellence.

Je me pré-inscris
Contact2