Instrument d’excellence !
Souhait d’élégance ?
Mais ouvert à toutes les folies !
De Pianissimo à fortissimo, découvrez votre nature !
Cours Piano
Instrument d’excellence !
Souhait d’élégance ?
Mais ouvert à toutes les folies !
De Pianissimo à fortissimo, découvrez votre nature !
Le piano est certainement l’instrument le plus connu et le plus enseigné auprès des enfants et des musiciens débutants. Il est possible en effet de commencer dès le plus jeune âge : à partir de 5 ans ou lors de l’entrée en cycle préparatoire à l’école.
Cependant, il demande plusieurs enseignements parallèles : la connaissance de deux clés, du rythme, des gestes musicaux et de la discipline d’un travail régulier qui permet au corps et à l’esprit d’apprivoiser le clavier.
Apprendre le piano ne peut se faire sans l’acquisition d’un matériel adéquat. Les premières années, un bon clavier numérique style « Clavinova » suffit, mais rien ne remplace un piano acoustique (droit ou à queue).
Un synthétiseur ou petit clavier électronique ne permettent pas d’apprendre dans de bonnes conditions et de découvrir tous les aspects de l’instrument : le son, la position, les nuances, le toucher, le phrasé…
Dès les premiers cours de piano, l’élève peut jouer de courtes pièces et il est vite agréable de l’écouter.
C’est un instrument qui demande patience, coordination et rigueur. Les mains participent selon la même importance au jeu : le travail personnel de déchiffrage et de mise en place est donc indispensable.
Le temps passé à étudier apporte cependant de rapides résultats et de la satisfaction pour l’élève et son professeur. Les clés pour apprendre à jouer d’un instrument de musique sont la régularité et le sérieux, mais quel plaisir ensuite !
Les cours sont effectués par des professeurs expérimentés recrutés sur profil et encadrés par un programme de cours avec des cycles annuels soutenus par un projet pédagogique.
Nos professeurs s’adaptent en fonction de l’élève et axe l’apprentissage sur le jeu de l’instrument. La formation musicale est dispensée en parallèle de la formation instrumentale.