Quel public ?
A partir de 6 ans, la trompette est accessible mais demande beaucoup d’attention dans sa pratique pour évoluer positivement dans les premières années.
Aspects pratiques
La trompette est un instrument de musique de la famille des vents. Cet instrument est fabriqué presque entièrement de cuivre, à l’aide d’une vibration des lèvres un son se produit. Il rentre par l’embouchure puis ressort par le pavillon.
Pour apprendre la trompette il est indispensable d’avoir son propre instrument, ou au moins une embouchure pour la première année si l’élève est petit. Il est possible d’en louer ou d’en acheter. Pour les tout petits on vous proposera une trompette de poche, puis vous passerez très rapidement au cornet puis par la suite à la trompette.
Apprentissage
La trompette n’est pas l’instrument le plus facile pour commencer la musique, car il faut réussir à produire une vibration avec ses lèvres mais il demande aussi soutien d’air et précision. Un travail de lecture de note et de formation musicale sera nécessaire. Après ces étapes de travail, l’évolution pourra s’accélérer et vous permettra de profiter pleinement de ce merveilleux instrument et de vous faire plaisir car la musique est avant tout un plaisir et une passion.